À tout moment et dans un souci de transparence, le client doit avoir connaissance du coût que présente pour lui l’intervention du cabinet en droit pénal : le montant des honoraires prévisibles est donc systématiquement abordé lors du premier rendez-vous.

Les honoraires du Cabinet sont déterminés en fonction de différents critères conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat et aux usages :

  • le travail de recherche,
  • le temps consacré à l’affaire,
  • la nature et la difficulté de l’affaire,
  • l’importance des intérêts en cause,
  • l’incidence des frais et charges du Cabinet,
  • la notoriété, les titres, l’ancienneté, l’expérience et la spécialisation de l’Avocat,
  • les avantages et le résultat obtenus au profit du client,
  • la situation du client.

Le travail de Flavie Baumelou est ainsi essentiellement rémunéré sur la base d’un tarif forfaitaire fixé en considération de ces critères. Plus occasionnellement, et notamment dans les affaires pénales sensibles et les procédures d’instruction, le cabinet est rémunéré au taux horaire.

Les honoraires d'avocats sont soumis à la TVA au taux de 20%.

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

 

Mme Carole Pascarel
Adresse : 180 boulevard Haussmann, 75008 Paris

Adresse électronique :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aide juridictionnelle

Aide juridictionnelle

L'aide juridictionnelle permet aux personnes dont les ressources ne dépassent pas certains plafonds de voir les honoraires de leur avocat pris en charge en tout ou partie par l'Etat.

Maître Flavie Baumelou intervient au titre de l'aide juridictionnelle pour les affaires de nature criminelle ou en cas de commission d'office par le Bâtonnier de l'Ordre des avocats, sous réserve que le client remplisse les critères pour bénéficier du dispositif.

https://www.justice.fr/simulateurs/aide-jurtidictionnelle/bareme

Contacter Maître Baumelou au 06 69 24 74 45 ou par notre formulaire de contact


*Champs obligatoire